La nouvelle campagne publicitaire de Reebok se nomme « Reebok Forever ». Pour symboliser cela, la marque encourage ses fans à se faire tatouer le logo de l’enseigne. En échange, la compagnie propose des parrainages et des prix. Le défi sera effectué sur le parcours d’obstacles le plus compliqué de tous les pays nordiques, le bien nommé « Viking robuste ».
Reebok fera installer sur place un studio de tatouage pour la durée de l’évènement. Toute personne se faisant tatouer remportera 5000 couronnes suédoises soit l’équivalent de 550 euros. La personne qui réalisera le plus gros tatouage du logo aura elle droit à une remise en forme sur un an d’une valeur de 40 000 couronnes, soit 4 600 €.
Le but de cette nouvelle campagne est de faire connaitre le nouveau logo de la marque. En effet, exit l’ancien logo pour faire place à un nouveau symbole nommé le delta. Le delta est censé représenter les changements «physiques, mentaux et sociaux» générés par la pratique d’un sport… Moi j’y vois un triangle.
Il est tout de même étrange de faire tatouer son logo sur des personnes qui vont le garder à vie, alors que la société elle même a changé de logo 11 fois au cours des 20 dernières années. Surtout quand sa campagne publicitaire s’appelle « Reebok forever« . Un titre du genre » Reebok forever jusqu’au prochain graphiste » aurait été plus approprié.
Bref, sûrement un beau coup de pub pour la marque mais certainement un mauvais choix pour les personnes qui franchiront le pas.
Laisser un commentaire