Les princesses tatouées de Rask Opticon

les-princesses-disney-version-trash-tattoo

Hello les barjos du dermo ! Le net regorge d’images de figures emblématiques de notre enfance, détournées en version bad ass ou même versions coquines (par exemple récemment à l’occasion de la sortie du film 50 nuances de Grey). Intéressant de se demander pourquoi ? Est-ce une façon d’exorciser nos jeunes années, ou au contraire un moyen de garder près de nous dans notre univers d’adultes, les idoles qu’on ne peux plus afficher sur les murs de notre chambre sans passer pour un attardé ? En tout cas, les Princesses Disney revisitées font les choux gras de pas mal d’illustrateurs. Malheureusement, je trouve trop souvent que ces illustrations utilisent des motifs de tatouages assez peu intéressants. Mais aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une série d’illustrations en particulier : celle de Rask Opticon, qui, elle, m’a fait changer d’avis.

image-1---Copie

Rask Opticon est un artiste de Los Angeles, né à la fin des années 70, et dont le travail est influencé par la culture urbaine. Graffitis, jeux vidéos, animés. Il travaille sur différents médiums, de la palette graphique à la peinture sur toile, en passant par la sculpture et j’en passe. Très honnêtement, je ne suis pas fan de tout ce qu’il fait, mais si j’en parle ici, c’est spécifiquement pour ses princesses Disney tatouées (et quelques égéries d’animé ou jeux vidéo vous verrez) qui, elles, sont à tomber par terre. C’est particulièrement le dos d’Ariel qui m’a fait dire : ok je pourrais vouloir cette pièce sur moi ! Polochon est juste mortel ! (et croyez moi, je ne suis pas du tout dans le trip « tatouages  Disney »). Je vous laisse donc avec ces demoiselles, et vous invite, bien entendu à visiter le monsieur sur son site officiel. Tous les liens sont en bas d’article.

les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (5)
Ariel
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (6)
Belle
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (7)
Blanche Neige
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (8)
Cendrillon
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (3)
Alice
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (1)
Jasmine
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (2)
Peach
les-princesses-disney-version-trash-tattoo- (4)
April

Retrouve Rask sur son site officiel (avec la section shop si tu veux commander des copies sans le watermarquage) : http://www.distortionoflife.com

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/rask.opticon

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *