Les collants imitation « tatouage » font fureur au Japon

collant-tatouage-japon-(3)

Vous le savez peut-être déjà, mais au Japon le tatouage à toujours mauvaise réputation,  alors même qu’historiquement le pays est très lié au tatouage et ceux depuis des millénaires. Mais seulement, l’interdiction pendant des décennies du tatouage au début du 20e siècle, en a fait l’emblème des criminels et des yakusas pendant de longues années. Si le tatouage est de nouveau légalisé au Japon depuis 1945, cette mauvaise image lui colle à la peau. C’est pourquoi peu de Japonais sautent le pas du tatouage.

Mais une tendance est en train de faire fureur au Japon depuis quelque temps, les collants avec imprimés tatouages, ou comment arborer des tatouages sans en avoir vraiment.

collant-tatouage-japon-(6)

Ainsi, la marque UNUS, qui réalise déjà de nombreux collants avec des imprimés, a décidé de réaliser une gamme de collants imitant  des tatouages.

Pour cela la marque a entamé une  collaboration avec un artiste pop  originaire d’Osaka, connu sous le nom de Buggy,  qui en plus d’avoir le nom d’un véhicule tout terrain, c’ est surtout fait connaître pour une série de portraits, représentant des sommités mondiales de la mode avec le nez qui saigne ( c’est de l’art, on ne cherche pas à comprendre !).

collant-tatouage-japon-(1)

La première collection de UNUS et Buggy, appelée « LEG x POP ART», comprend une série de collants avec des portraits de personnalités  du monde de la mode telles que John Galliano, Karl Lagerfeld, et même Kate Moss avec une moustache. L’effet tatouage est plutôt de qualité, mais je vous laisse juger par vous-même avec les photos.

Si vous souhaitez vous procurer ces drôles de collants, il vous faudra débourser pas moins de 2 625 Yens soit  à peu près 20€.

collant-tatouage-japon-(3)

Nos autres articles

Interviews
Ludo-Ondori

Interview du tatoueur Mikael de Poissy

Salutations enfants de l’encre. Pour moi, il n’y a rien de plus intéressant que les artistes qui imposent leur personnalité, leur style, et qui font

Interviews
Julien G

Interview du tatoueur grec Thomas Gramm

Pour un petit pays de seulement 11 millions d’habitants, la Grèce a un nombre impressionnant d’excellents tatoueurs. A Athènes, il y a d’incroyables tatoueurs réalistes comme Kostas

Guide
Ludo-Ondori

Le guide complet du premier tatouage

Se faire tatouer est une décision importante, et un acte aux lourdes conséquences. Entrer chez un tatoueur pour la première fois peut être impressionnant. On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *