Le premier salon de tatouage pour enfants

salon-de-tatouage-pour-enfants

Une femme a ouvert la première boutique de tatouage au monde pour les enfants, sur la vitrine de la boutique des tatouages: Hello Kitty et autres motifs enfantins.

Sur les supports marketing, le slogan est des plus étonnants: « Un cadeau pour la vie, au prix de l’argent de poche ». De plus, il est précisé que 20% de rabais est appliqué aux clients qui se font tatouer pour la première fois.

Seulement voilà, tout cela n’était qu’une imposture, enfin plus exactement une démarche artistique.
Sadie Hennessy, la responsable de ce canular souhaitait faire réfléchir sur la place des enfants dans la société, le fait que celle-ci en fasse des adultes de plus en plus rapidement.

Sadie pose devant la fausse boutique
Sadie pose devant la fausse boutique

Pour son canular, Sadie avait loué un local en ville et créé une enseigne « My first tattoo » (Mon premier tatouage). Elle fut très surprise des réactions. Si une bonne partie des personnes étaient outrées par le projet, d’autres au contraire étaient très intéressées. Elle reçut près de 10 demandes de parents souhaitant faire passer leurs enfants sous les aiguilles.

« J’essaie juste d’amener les gens à réfléchir à ces questions au sujet de nos enfants qui grandissent trop vite. »

« J’étais inquiétée par les enfants portant des t-shirts disant « Future star du porno » et la morale évoluant sur ce qui est acceptable pour nos enfants. » déclare t-elle. « Les enfants doivent être des enfants pour aussi longtemps qu’ils peuvent l’être », conclut-elle.

Une démarche très intéressante qui a le mérite de nous faire réfléchir.

Nos autres articles

Artistes
Quentin J

Les peintures de Shawn Barber

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je ne vous présente pas un tatoueur ou une personne tatouée mais un artiste peintre américain. Cet artiste c’est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *