Il rend hommage à son chien avec un tatouage… un peu spécial

tatouage-chien-hommage

On a déjà vu beaucoup de tatouages hommages, mais je viens aujourd’hui vous parler de la particularité de celui d’un homme, Dave Heyhoe, militaire britannique, qui a choisi le tatouage pour ne jamais oublier son fidèle labrador noir, Treo.

L’originalité réside ici dans le fait que le tatoueur Paul Cutler – qui s’est occupé du projet de Dave – a utilisé de l’encre (oui, jusque là c’est pas franchement fou comme info, je sais bien, mais laissez-moi finir ma phrase) … mélangée aux cendres du chien du soldat pour le tatouer. (… alors, je vous l’avais bien dit!!)

Dave était en effet très lié à son chien qui l’avait suivi en Afghanistan en 2008, où il avait participé au sauvetage de plusieurs dizaines de vies sur le terrain.

Treo s’était d’ailleurs vu remettre une médaille en récompense du travail accompli: la « Dickin Medal », équivalent animal de la Croix de Victoria, distinction militaire que l’on décerne pour «  acte de bravoure remarquable, ou acte éminent d’audace, de vaillance ou d’abnégation, ou le dévouement ultime au devoir, en présence de l’ennemi. »

chien-tatouage-hommage
Dave Heyhoe et son chien Treo avec sa médaille

Depuis 2010, le chien avait été donné à Dave comme animal de compagnie cette fois, et malheureusement, quelques années plus tard, Treo est mort à l’âge de 14 ans.

En hommage à son fidèle compagnon qu’il considère comme un fils à ses yeux, ayant partagé des émotions plus que fortes ensemble, ayant fait face à la mort, aux explosions, Dave a donc rendu visite à Paul Cutler qui lui a permis de rendre cet hommage particulier à Treo, en tatouant sur la jambe de son maître l’empreinte de la patte de son labrador perdu, ainsi que le numéro de sa médaille, et un poème.

tatouage-chien-hommage-cendre
Le tatouage en question

RIP Treo, et bon week-end à vous!

Nos autres articles

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Noir Mécanique

Aujourd’hui, je vous présente un tatoueur particulier, Noir Mécanique (Paris 18e) qui manie extrêmement bien le dermo pour en retirer des tracés noirs, fins et

Interviews
Alexandra Bay

Rencontre avec Ben electrictattoos

Ben est un tatoueur qui officie chez « Siam Fifty Seven », à Mons, en Belgique. Ses tatouages sont d’inspiration old school traditionnel mais pas que ! Il

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Le maître du dotwork Kenji Alucky

L’art du tatouage est en pleine ébullition depuis une dizaine d’années, cet art autrefois marginal s’est démocratisé à toute vitesse ce qui a entraîné l’apparition d’une

  • Il y a plusieurs de rendre hommage à ses fidèles compagnons et chacun choisi la méthode qui lui plaît. En tout cas, c’est très touchant de voir à quel point ce maître a du souffrir pour se faire ce tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *