Nous vous avions déjà parlé de Basma Hameed, une jeune femme défigurée suite à un accident domestique dans son enfance. Suite à ce drame, elle avait décidé de consacrer sa vie à aider les personnes se trouvant dans le même cas qu’elle. Pour cela, elle avait trouvé une méthode des plus originales en tatouant les zones brûlées avec des encres de la même couleur que la peau pour atténuer les brûlures et cicatrices, méthode qu’elle a appliqué sur son propre visage.

Aujourd’hui, je vous reparle de cette formidable femme à l’occasion de la sortie d’une vidéo la montrant en train de travailler sur la main de Nafi, une femme qui s’est brûlée cette partie du corps alors qu’elle faisait la cuisine. On la voit aussi parler du cas de Samira qui a été brûlée par l’une de ses camarades de classe, qui l’a battue et défigurée avec de l’eau bouillante. Émue par le cas de Samira, Basma décida de l’aider gratuitement.

tatouage-brulure-cicatrice (2)

Dans cette vidéo de CBC News, vous verrez Basma tatouer la main de Nafi, séquence forte en émotions, puis elle abordera le cas de Samira qui devra attendre encore quelques mois, le temps que ses brûlures guérissent totalement pour passer sous les aiguilles de Basma.

 

tatouage-brulure-cicatrice (1)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.