Pour notre interview du jour, c’est Laetitia une passionnée de tatouages, de jeux vidéos et de chat qui nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Laetitia, j’ai 24 ans. Je suis une fille plutôt joyeuse et sociable, j’ai le contact facile et je suis une geek (gameuse).

Combien de tattoos possèdes-tu ? Ont-ils une histoire ?

Je possède 13 tattoos. Certains ont une histoire, oui. Chaque tattoo représente un morceau de moi, de mes envies de mes goûts. Pour le tattoo « Alice madness », je suis simplement fan de jeux vidéos donc j’ai décidé de lui dédier la moitié de mon bras et il n’est pas encore fini !

À quel âge t’es-tu fait tatouer pour la première fois ?

Je me suis fait tatouer à 20 ans après avoir passé plusieurs années à réfléchir et d’être sûre de moi pour n’avoir vraiment aucun regret.
interview laetitia (4)

Ton père et ton oncle sont tatoueurs, as-tu eu envie de suivre la même voie qu’eux un jour ?

J’ai évidemment envie de suivre la même voie et je pense de plus en plus à me lancer.

Est-ce que ton père ou ton oncle t’a déjà tatouée ?

Mon père est mon seul et unique tatoueur, mon oncle ne m’a pas encore tatouée, bien que j’aime et admire sont travail. Je me vois mal me faire tatouer par quelqu’un d’autre que mon père. D’ailleurs, nous allons bientôt commencer ma cuisse.

Comment réagissent les autres à tes tatouages, sont-ils plutôt curieux, impressionnés ou réfractaires ?

Certains sont curieux et me posent des questions. D’autres sont complètement réfractaires, il m’est arrivé d’avoir des remarques désagréables de personnes croisées dans la rue. Je ne vis pas pour les autres mais pour moi donc leurs remarques me passent totalement au-dessus.
interview laetitia (9)
Quel est, selon toi, l’endroit le plus féminin pour un tatouage ?

Selon moi, l’endroit le plus féminin pour un tatouage, c’est en dessous des clavicules.

Tu nous as dit être extravagante, le tatouage est-il en partie un moyen d’extérioriser cet aspect de ta personnalité ?

Je pense que le tatouage fait partie de ma vie, je ne pouvais y échapper. J’aime tout ce qui est artistique, l’encre sur la toile ou l’encre sur la peau. Pour moi c’est de l’art donc oui, c’est un bon moyen d’extérioriser ma personnalité.

Tu as les yeux vairons et des tatouages, sur quoi te pose-t-on le plus de questions ?

On me pose autant de questions sur les yeux vairons que sur les tattoos, certaines questions sont complètement stupides concernant mes yeux, du genre « tu vois normalement ? », eh bien oui, j’y vois normalement, je suis juste un peu sensible à la lumière parfois comme toutes personnes aux yeux clair je pense !

Tu as des tatouages en rapport avec tes passions : les jeux vidéo c’est fait, les chats c’est fait, à quand un tatouage sur le cinéma ? Si tu avais à le faire, quel film choisirai-tu ?

C’est une idée. Si je devais choisir un film, je pense que ce serait l’histoire sans fin, c’est un film qui m’a beaucoup marquée enfant, il reste un de mes films préférés ou alors je pourrai m’inspirer d’Edward aux mains d’argent.
interview laetitia (3)
Tu es une amoureuse des chats, tu en as 6. Tu as un tatouage représentant un chat, pourquoi un tel amour envers ces animaux ?

Je suis amoureuse des félins oui, je les trouve magnifiques, souples, indépendants narcissiques et malins. J’ai en fait deux tatouages qui concernant les chats: 4 pattes de chat en bas de la jambe et un chat pour représenter le chat d’Alice madness.

Un conseil pour l’éducation de nos chats ?

Aucun conseil en particulier, il suffit de respecter les animaux quels qu’ils soient et de les aimer.

As-tu quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

Oui, vivez pour vous, non pas pour les autres. On n’a qu’une vie, ne vous privez pas !

A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.