Pour notre deuxième interview c’est la charmante Justine qui répond à nos questions, découvrez cette jeune femme qui n’a rien perdu de son âme d’enfant.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Justine, j’ai 20ans, je suis une personne avec une personnalité débordante. J’adore les enfants et suis moi-même une femme enfant. Tout ce qui tourne dans le milieu du tattoo me fascine depuis quelques années maintenant.

modèles photo tatoué

Tu as un très bon style, propre à toi: les cheveux rouges, look rock/grunge, piercings et tatouages… Comment vis-tu au quotidien ton style hors du commun ? Qu’en pense ton entourage ?

Je ne dirais pas rock/grunge, mais plutôt retro vintage, pinup parfois ! Ensuite, je vis très bien mon quotidien car le regard des gens ne m’atteint pas même s’ils trouvent qu’il y a trop de tatouages pour une fille ou autre. Je m’assume très bien et ne suis aucunement mal à l’aise ou quoi que ce soit !
Ensuite, pour ce qui touche à mon entourage, ma famille m’a toujours connue différente et excentrique alors cela ne les gène pas du tout, j’ai toujours aimé la différence.

Tu dis vouloir travailler auprès d’enfants et cela a l’air d’être comme une vocation pour toi. Penses-tu que ton style sera un frein vers cette voie ?

Je ne pense pas que mon style soit un « frein », je pense que ce sera tout de même difficile parce que les gens n’aiment pas la différence et collent une étiquette bien trop vite ; il faut tout simplement qu’ils apprennent à me connaitre un minimum pour savoir à quel point j’en veux et pour qu’ils voient à quel point je suis déterminée. Ensuite, quand on regarde mes tatouages, on peut s’apercevoir qu’ils tournent quasiment tous autour du monde de Disney (Walt Disney) et que ce ne sont pas des tatouages mortuaires qui peuvent faire peur aux enfants loin de là, bien au contraire.

Justine Fanny Espinosa (10)

Peux-tu nous dire le nombre de tatouages que tu as, leur signification et leur emplacement ?

J’ai 20 tatouages, je peux dire les emplacements mais les significations sont intimes car quelques-uns sont pour des décès, d’autres reflètent celle que je suis, ma personnalité, ce que j’aime, les personnes qui sont chères à mes yeux. Tout mon petit monde.

– J’ai un 1er tatouage en haut de la fesse: Noeud papillon rose
– Deux cupcakes en haut de l’arrière des cuisses
– Un sur l’avant bras droit: Une phrase (Live your dreams, but don’t dream your life)
– Un petit Hello Kitty sur l’avant bras gauche
– Deux mots derrière les chevilles « Candy Shop » !
– Un mot sur l’omoplate « Pleasure »
– Ensuite, tout le haut du bras droit: une pinup sur une ancre marine avec des roses rouges autour
– Le haut du bras gauche: un vieux cadre avec Marie des Walt Disney dedans
– Coté de la cheville gauche: un petit poney
– Le haut de la cuisse droite: une femme avec quelques objets et roses autour d’elle
– 3 doigts: un hibou, un cœur et une ancre
– Le pied droit: Panpan des Walt Disney
– Entre le sein et le dessous du bras: un diamant
– Sur le devant de l’avant bras gauche: un miroir
– Et en dessous du côté droit: une poupée russe avec des fleurs

Tu dis que beaucoup de tatouages ont un rapport avec l’enfance car tu as su garder ton âme d’enfant comme notamment un tatouage de l’un des aristochats au bras. Quels sont les films qui ont marqué ton enfance ?

Pour ce qui est des films qui ont marqué mon enfance, ce sont tous les walt Disney que je regardais constamment et que je regarde toujours maintenant même en ayant grandit !

Quels ont été tes tatoueurs et comment les as-tu choisis ?

Mon tatoueur est sur Avignon « Fabulous tattoo workshop » et c’est toujours le même qui m’a tatouée depuis le début car il m’a toujours fait exactement ce que je voulais et j’ai toujours été ravie du travail quand tout était fini. Donc je n’ai aucune raison de changer, je compte bien rester sur cette même personne.
Justine Fanny Espinosa (11)

A quel âge t’es tu faite tatouer pour la première fois ?

J’ai commencé mon premier à 17ans.

Tu as pu tester la douleur des aiguilles sur pas mal de parties de ton corps. Quel a été ton plus mauvais souvenir ?

Oui je les ai testées sur pas mal d’endroits comme on peut le voir et la partie la plus douloureuse et sans hésiter le pied et ensuite l’arrière des cuisses.

Comptes-tu tester d’autres formes de modifications corporelles ? (implants, scarifications, etc.)

Je ne compte pas tester les scarifications car cela ne me plait pas du tout, j’ai à ce jour quelques piercings encore et peut-être les implants un jour qui sait, mais en tout cas pour l’instant ça ne me tente pas.

As-tu de nouveaux projets en tête ? As-tu une limite ou es-tu prête à te faire recouvrir tout le corps ?

J’ai tout plein d’autres projets oui, je ne m’arrête pas encore, mais j’ai tout de même des limites et des endroits que je ne veux pas toucher pour x raisons ! Surtout le visage.

Quelle est la question que l’on te pose la plus fréquemment ?

Les questions que l’on me pose le plus sont: « Combien tu en as ? » et « Est-ce que cela t’as fait mal ? »

Merci à Justine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, vous pouvez la suivre sur facebook ici: http://www.facebook.com/Chouwteii

A propos de l'auteur

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.