Les tatouages oniriques de Jonathan Penchoff

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff

Salut les calus de l’aiguille. Aujourd’hui je prends enfin le temps de rédiger une petite présentation d’un de mes artistes tatoueurs préférés. Pourtant aux antipodes du style qui me plaît généralement, ou qui me parle le plus, Jonathan Penchoff, connu sous le nom d’Earthgrasper, produit pourtant un travail qui me fascine.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (2)

Cet américain basé à Phoenix en Arizona, mais qui parcourt beaucoup la planète, définit lui-même son style comme « traditionnel abstrait ». Il explique qu’il utilise les codes du traditionnel (américain), au service d’un design plus personnel. Forts contours noirs, couleurs très saturées et vives, traits simples et directs.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (3)

Son travail est empreint, à mon goût, d’animisme amérindien, d’esprit écologiste, d’onirisme et de pas mal de symbolisme. On retrouvera ainsi tout au long de sa production, des paysages qui s’inscrivent dans des animaux, des fonds géométriques souvent à connotations spatiales, des mélanges entre mythologies anciennes et technologies du futur…

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (4)

Que ce soit sur des petites pièces ou de plus grands travaux, Jonathan Penchoff compose sa musique autour de ces quelques notes qu’il fait varier au grès des projets qu’on lui confie, et dans lesquels il aime distiller sa sensibilité.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (5)

Dans son bestiaire, on retrouve les animaux des fables, les bêtes et esprits américains, et beaucoup d’humains, mais d’humains toujours habités par une nature. Des paysages, et pas mal de figures géométriques qui viennent remettre un peu d’ordre cartésien dans ce joyeux fourbi.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (6) Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (7) Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (1)

Pour passer sous son dermo, il vous faudra vous déplacer jusqu’à Phoenix au studio The Golden Rule, ou guetter un de ses passages dans votre coin. Sachez qu’il sera présent les 6, 7 et 8 Février 2015 à la convention de Milan. Vous pouvez toujours essayer de la contacter (voir les liens en fin d’article) pour celle-ci, mais j’ai peur qu’il ne soit déjà booké. Alors en attendant, et si son style vous plaît autant qu’à moi, rincez vous l’œil de ces quelques images.

Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (14) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (1) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (2) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (3) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (4) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (5) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (6) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (7) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (8) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (9) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (10) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (11) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (12) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (13)

Suivez Earthgrasper…

site internet : http://earthgrasper.com/

sur facebook : https://www.facebook.com/earthgrasper

Sur instagram : http://instagram.com/earthgrasper

Studio The Golden Rule Tattoo : http://goldenruletattoo.com/

Nos autres articles

Culture
Angélique B

Lecture: Tattooisme 2

Aujourd’hui, je vous présente un ouvrage que tout tatoué qui se respecte devrait compter dans sa bibliothèque. En effet, nous avons eu le plaisir de

le tatouage au henne
Culture
Quentin J

Le tatouage au henné

L’été est arrivé et comme chaque année, vous allez être nombreux à vous faire faire des tatouages au henné sur votre lieu de vacances. Cependant,

Histoire
Alexandra Bay

Au sujet du Amsterdam Tattoo Museum

Je souhaitais rédiger cet article sur la situation du Amsterdam Tattoo Museum car finalement il y a peu de gens qui comprennent vraiment ce qui

Artistes
Quentin J

Les peintures de Shawn Barber

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je ne vous présente pas un tatoueur ou une personne tatouée mais un artiste peintre américain. Cet artiste c’est

Interviews
Quentin J

Interview du tatoueur Fabien Belvèze

Peux-tu nous décrire ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? J’ai débuté le tatouage il y a 13 ans. Avant ça, j’ai travaillé dans pas mal de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *