J’ai eu la chance d’accueillir chez moi et pour une semaine l’incroyable Karol Rybakowski, si ce nom qui sent bon la vodka et l’ex-URSS ne vous dit rien, vous ne l’oublierez pas après avoir lu cet article.

Karol est un jeune Polonais de 28 ans qui a fait des études d’arts durant 5 ans, ce qui lui permet d’acquérir d’excellentes bases techniques. Ces études lui ont ainsi donné les capacités d’exprimer son art sur de multiples médiums. Il m’a ainsi montré de magnifiques peintures à l’huile d’un réalisme saisissant mais aussi de très belles peintures digitales ou encore des sculptures, un véritable touche à tout. S’il est aujourd’hui passionné par son métier de tatoueur, Karol envisageait à l’origine de devenir conservateur, lui qui est fasciné par les grands peintres, c’est par hasard qu’il a été repéré par un ami de sa femme, lui même ami avec Tofi, tatoueur et gérant du shop Ink-ognito.

A mes yeux, Karol est aujourd’hui l’un des meilleurs artistes réalistes de la scène mondiale malgré qu’il n’ait que 3 ans d’expérience, ce qui laisse rêveur sur ce qu’il sera capable d’accomplir quand il aura 10 ans de tatouage dans les pattes.
Ses tatouages sont d’un réalisme à couper le souffle aussi bien en noir et gris qu’en couleur, même s’il avoue lui même préférer le travail de la couleur. Son travail est extrêmement minutieux et incroyablement fidèle au modèle, mais ce que j’admire le plus dans son travail, c’est sa capacité à reproduire les couleurs car ce que je reproche souvent aux tatouages en couleurs, même chez les meilleurs artistes, c’est souvent ce côté « plastique » ou « vernis » que je ne retrouve pas dans le travail de Karol.
Bref, c’est mon coup de cœur du moment, je vous laisse découvrir son incroyable travail avec cette petite sélection de ses meilleures pièces.










A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Une réponse

  1. Avatar
    Loomi

    wouah…. j’en ai vu des tas d’artistes hyper doué-e-s donnant dans le réalisme, mais lui…. ces tatouages ont un côté irréel, tellement ils sont réussis… *o*
    magnifique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.