Aujourd’hui, nous vous présentons un artiste tatoueur spécialisé dans le Old School et le New School, Yo.

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Yohann alias « Yo » 29 ans , Tatoueur depuis un peu plus de 2 ans à Sevran (93) et depuis un an à Perpignan !
Ancien Graffeur et anciennement intermittent/ peintre décorateur pour les plateaux de télé, Disney et autres…

Comment as-tu débuté le métier d’artiste tatoueur, par une formation chez un artiste ou en autodidacte ? Si en formation, peux-tu nous dire qui t’a formé ?

J’ai commencé il y a un peu plus de 2 ans chez « Art Corps 93 », un « Street shop » à Sevran ( 93 ) qui avait ouvert ses portes 5 ans plus tôt, qui cherchait un apprenti.
Le tatoueur en place n’est pas resté très longtemps (sans le citer, 6 mois ) ma formation n’a pas été complète.
Le proprio du shop Tof, avec qui je suis toujours aujourd’hui, était persuadé que je ne pouvais apprendre que sur le tas car j’ avais au moins la théorie d’enseigné et quelques tatouages à mon actif. Il m’a donc proposé sa jambe sur laquelle j’ai tatoué une citrouille ! Une fois fait, on a pris mon book dessin et Tof m’a emmené chez un pote à lui qui avait ouvert à 10 bornes de là, le verdict tombe ! Nikus et Komar de « chez Nikus » à Claye souilly (77) pensent que la base est là et qu’il faut y aller !
et c’est parti !

Ton style est à prédominance Old School/New School. Considères-tu ton style réellement comme tel ou préfères-tu ne pas t’enferme dans un genre en particulier ?

J’ai débuté avec le new school que j’affectionne particulièrement mais ces derniers temps, j’ai une grosse attirance pour le Old School que j’adore et de plus en plus j’essaie de proposer mes créations, tout en y ajoutant « ma patte » !

Comment t’organises-tu au quotidien, prépares-tu tes dessins à l’avance que tu proposes ensuite dans un book ou attends-tu la demande des clients pour personnaliser selon la personne ?

Je travaille principalement à la demande et depuis peu je prépare des sketchs perso.


tatouage-anchor-tattoo-66-(44)

Pourquoi avoir choisi ce métier, qu’est-ce que cela t’apporte ?

Depuis toujours attiré par le Tattoo ! Mon père m’a offert mon 1er tattoo, j’avais 17 ans et puis j’ai continué en tombant sur des passionnés comme Phil Van Roy qui m’a fait une hirondelle sur l’avant bras et Steph D qui a fini ce bras. C’est à partir de là que je me suis mis en tête de devenir tatoueur.
Aujourd’hui, je vis d’une passion qui me permet de rencontrer des gens de toutes classes sociales et qui me permet de voyager en rencontrant d’autres artistes.

Quelle est la demande la plus insolite que l’on a pu te faire ? L’as-tu acceptée ?

Ma pièce la plus insolite…J’ai fait, il y a peu de temps, des cartes au trésor sur les fesses de 2 amis qui ont chacun un bout de carte qui amène au trésor !

Quelle est la moyenne d’âge des gens que tu tatoues ? Est-ce plutôt homogène ou as-tu des clients tous les jours de 18 à 60 ans et plus ?

L’age moyen de ma clientèle est autour de la trentaine.

Quelle est la plus grande/impressionnante pièce que tu ai pu réaliser ?

Ma plus grosse pièce est un dos, qui est en cours … (pas longtemps que je pique !) et j’ai une préférence pour les pièces moyennes.

tatouage-anchor-tattoo-66-(2)
Quelles sont tes perspectives d’avenir pour toi et ton shop ?

Continuer à tatouer, à progresser, à m’amuser et à voyager !

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Au plaisir de vous encrer !

Quelques tatouages de Yo

Un grand merci à Yo de nous avoir accordé du temps.

A propos de l'auteur

Tatoueuse en studio privé (Grimm's Tattoo) à Lille et passionnée depuis toujours par le monde du tatouage et le dessin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.