Tous les soins pour votre tattoo

soin-tatouage

On voit souvent dans les reportages télé des idiots de la télé-réalité se faire tatouer , sortir du salon de tatouage puis aller à la plage, porter des vêtements directement dessus, bronzer, etc., sans ne jamais appliquer le moindre soin à leur tattoo: faute grave !! Un tatouage c’est pour la vie et on souhaite tous le garder dans le meilleur état possible. ll y deux phases à l’entretien d’un tatouage; la première est celle qui intervient juste après l’encrage puis celle qui durera toute la vie pour garantir un bon vieillissement du tatouage, voici quelques conseils pour l’entretien de celui ci:

Les premiers jours

Lors de l’encrage du tatouage, le tatoueur perce votre peau avec de fines aiguilles pour introduire de l’encre sous l’épiderme de votre peau, cela représente donc des milliers de micros coupures qui agressent votre peau et entrainent une cicatrisation de la part de votre corps. C’est là que l’entretien de votre tattoo prendra tout son sens car vous allez l’aider à cicatriser du mieux possible.

Pour cela, vous allez appliquer sur votre tattoo des crèmes cicatrisantes comme la Cicalfate (testée et approuvée par mes soins, dans les 7€ en pharmacie) et il en existe bien d’autres, votre tatoueur saura vous conseiller. Vous devrez en appliquer chaque jour sur votre tatouage  pendant 10 à 15 jours, chaque peau cicatrisant plus ou moins rapidement.

Il faut vous laver les mains et le tatouage avant chaque application avec un savon antiseptique, il ne faut pas oublier que cela reste une plaie et que comme toutes les plaies elle peut s’infecter.

Vous devez aussi veiller à ce que votre tatouage ne se frotte pas directement à vos vêtements, là aussi pour des questions d’hygiène et de cicatrisation. Vous pouvez mettre du film plastique ou pansement sur celui-ci pour le protéger mais dans la mesure du possible essayer de le laisser à l’air libre le plus possible pendant cette phase des soins.

Pour le reste de votre vie

Heureusement pour vous après ces quelques jours de soins intensifs, votre tatouage aura besoin de beaucoup moins d’attention.

Maintenant que celui-ci est cicatrisé, votre principal ennemi est le soleil, celui-ci est un ennemi sournois car son action se fait ressentir sur la durée; une trop forte exposition au soleil finira par ternir sa couleur, les noirs deviendront gris et les couleurs plus ternes, c’est pourquoi l’écran total va devenir votre meilleur ami, appliquez sur votre tatouage (et même ailleurs, le cancer de la peau avec ou sans tatouage c’est pas bon pour vous) de la crème solaire à chaque fois que vous vous exposez au soleil.

Dernier conseils, il faut éviter au plus possible des variations de poids trop importantes qui entraineront une déformation de votre tatouage, bien entendu cela dépend aussi de l’emplacement de celui-ci, un tatouage sur l’avant-bras à très peu de chance de se déformer car ce n’est pas un endroit où le corps stocke la graisse, à l’inverse un tatouage sur le ventre ou les hanches subira une déformation plus importante, bien entendu cela est valable sur des prises de poids importantes, 5 ou 10 kilos n’auront quasi aucun effet.

Voilà, si vous suivez tous ces conseils, vous conserverez un beau tatouage pendant de très longues années.

Nos autres articles

Modèles
Hell On Heels

Interview Lady Lovely

Aujourd’hui j’aimerais vous parler non pas d’un artiste tatoueur, ni vous présenter une sélection de tattoos, mais vous parler de ceux que l’on à tendance

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Loïc Malnati

Nous reprenons nos interviews de tatoueurs avec comme artiste Loïc Malnati, ancien illustrateur de BD et graphiste reconnu dans plusieurs pays, il s’est lancé dans

Tatoué(e)s
Quentin J

Rencontre avec Laetitia

Pour notre interview du jour, c’est Laetitia une passionnée de tatouages, de jeux vidéos et de chat qui nous a fait le plaisir de répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *