Convention de Perpignan: le navire Fantôme

convention-tatouage-perpignan

Il y a un peu plus d’un an, Tof le gérant du salon de tatouage Anchor Tattoo 66 organisait la première convention de Perpignan. La convention fut un franc succès avec près de 6 000 visiteurs selon l’organisation et 13 selon la police. Tof avait réussit l’exploit pour une première édition de réunir plus d’une centaine d’artistes.

Pour faire encore mieux cette année, Tof s’est creusé les méninges. La légende raconte même qu’il chercha plusieurs jours son idée. Hanté par ses recherches, il perdit le sommeil et arrêta de s’alimenter.
Mais un soir, alors qu’il regardait pour la énième fois le même film d’horreur, il eut une idée brillante: organiser une convention le 31 Octobre, le jour d’Halloween (c’est aussi le jour de ma fête mais ça, tout le monde s’en fout…). La convention sera donc sous le thème de l’horreur et de l’épouvante ou ne sera pas.

Pour cette première édition avec ce nouveau concept, c’est le thème « le navire fantôme » qui a été retenu. Pour coller au thème, les membres de l’organisation seront déguisés et on invite les visiteurs à en faire de même. Il est donc temps de sortir votre costume de pirate, de marin mort vivant ou encore de fantôme. Le premier qui vient en pirate informatique, je m’occupe de son cas personnellement !

Entrons dans le vif du sujet avec ce qui nous intéresse le plus, le tatouage et les artistes présents. Tof a encore fait plus fort que l’an dernier en réunissant près de 170 artistes. Parmi eux, nous noterons notamment la présence de Maud Dardeau qui travaille chez le célébre Tin-tin (qui sera présent lui-même), elle réalise de magnifiques pièces en noir et gris semblables à des gravures.

Les amateurs de Dotwork ( Technique qui consiste à réaliser le tatouage avec des milliers de petits points)  seront ravis d’apprendre la venue de l’excellent Pascal Sky, tatoueur belge référence dans ce domaine. Du côté des tatoueurs graphiques, nous noterons la présence de Léa Nahon de la Boucherie Moderne, de l’excellent Kofi, du local Aurélio de chez Belly Button ou encore du très bon dunkerquois Burpi Brebzy.

Si votre truc c’est plutôt le Old School, vous aurez l’embarras du choix avec notamment la présence de l’excellent Bruno Kea, Steve NG, Raphaël Tiraf ou encore Atakx.

Pour les fanatiques de tatouages réalistes, il y aura l’excellent Diego Moraes, Tom de chez Derm Hospital Tattoo ou encore le très bon Mike Gantelme  de chez Momentum tattoo.

La liste est trop longue pour parler de tout le monde, mais je vous invite à suivre la convention sur leur page facebook ou de jeter un oeil sur le site officiel : www.perpignantattoo.com

Comme l’an dernier, la convention aura lieu au Parc des Expositions, mais contrairement à la précédente édition, c’est la grande salle de 7 500 m² qui sera réquisitionnée, l’équivalent d’un terrain de foot ou de 124 960 feuille A4 ( les unes à coté des autres, superposées ça sert à rien, réfléchis un peu…).

Comme pour toutes conventions qui se respectent, il ne sera pas question que de tatouage, il y aura aussi de nombreuses activités et divers shows. Je commence avec l’activité la plus originale, j’ai nommé la scary-zone. Cette zone de l’effroi est un espace conçu dans le seul but de vous faire peur. S’y trouveront des zombies dans un décor annoncé comme digne de Walking Dead. Dans un tout autre style, si vous aussi elles vous rendent dingue, dingue dingue quand elles ont leurs pum pum shorts, vous serez heureux d’apprendre que lors de la convention seront organisés des matchs de roller-derby, une première en France.

Lors de la convention auront également  lieu les habituels concours pour élire les meilleurs pièces réalisées. Notons que la belle Fanny Maurer, en plus d’être la marraine de la convention, sera également membre du jury.

De plus, c’est assez rare pour être souligné, l’organisation a prévu un espace dédié aux enfants sur 350 m². Les minots pourront se divertir avec des ateliers maquillage (même pour les garçons, n’en déplaise à Madame Boutin), des jeux gonflables, des bornes d’arcades ou un espace pour dessiner.

Enfin, pour ceux qui auraient peur d’avoir une petite faim, sur place l’organisation a vu les choses en grand en faisant venir plusieurs food trucks sur les lieux de la convention, au menu des burgers, des hots dogs, des bagels et sandwichs, le tout arrosé par de la bière.

Vous l’aurez compris, cette convention s’annonce comme des plus originales et sera l’évènement tattoo de la fin d’année à ne pas manquer, je vous laisse avec la très belle affiche réalisée par Sadhu Le Serbe.

EDIT:  Nous vous faisons gagner des places pour la convention sur notre facebook, ça se passe ici !

affiche-convention-perpignan

 

Nos autres articles

Tatoué(e)s
Quentin J

Rencontre avec Anthony Gilio

Nous continuons notre série d’interviews et pour la première fois c’est un homme qui s’y colle. Nous vous présentons le très sympathique Anthony qui, malgré

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

L’incroyable tatoueur Jeff Gogue

Aujourd’hui, je vous présente l’un des mes tatoueurs préférés, celui qui m’a réconcilié avec la couleur, moi qui ne jure que depuis des années par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *