La 4ème édition de la Convention internationale de tatouage à Bruxelles aura lieu dans la capitale de la bière et des frites du 8 au 10 novembre 2013. Ce sera également l’occasion pour moi de voir quelle petite tenue a revêtue notre cher Maneken Pis. Facile d’accès par le Thalys, n’hésitez pas à prendre vos billets en ligne ici : www.brusselstattooconvention.be

Quant au programme, difficile de se diversifier et de se démarquer des autres conventions mais celle de Bruxelles a une excellente réputation auprès des visiteurs.

Tout d’abord, Femke Fatale sera notre hôtesse de charme et oui, cette jolie Belge a le corps pratiquement recouvert de tatouages et ses photos en tant que modèle ont déjà fait le tour de la presse spécialisée.

Côté musique, la programmation sera éclectique notamment avec : King automatic, un musicien à pattes dans le style Rock’n’roll fifties, qui joue tous les instruments de musique seul : www.kingautomatic.com ou The Ulers, groupe punk rock avec une chanteuse à voix et en kilt écossais comme on les aime www.the-ulers.com

Une convention sans performance, c’est comme un surfer sans bras… (oui réf pourrie au Wampas ) et Bruxelles nous a réservé des petits shows « sexy » comme peut le laisser penser  le nom de « The Fuel girls » qui apparemment jouent avec le feu en petite tenue, les images du site étant réservées aux membres, c’est donc ce que j’en ai conclu… Il y aura  également des effeuillages burlesques par Chantilly, Constance Peach, Talulah Blue et Slinky Sparkles, des noms plutôt prometteurs. Sans oublier l’humour avec Crazy Freakshows mais aussi la légereté avec Aerial Silk Shows.
Pour amuser les visiteurs, sont également prévus des contests plutôt sympathiques comme le Oil Wrestling avec des filles sexy évidemment, le Sailor Jerry Arm Wrestling ou le Best Limbo of the Year (j’essaierais bien au risque de finir la conv,  le dos à 90°).

Mais la bonne surprise de la convention est que chaque jour sera organisée une loterie afin de gagner un tatouage gratuit piqué par les artistes suivants : Joey Ortega, Alvin Chong et Kim Van Nguyen, hé oui !

D’ailleurs, s’agissant des artistes tatoueurs participant à cette belle convention, pour ne citer que les meilleurs sur environ 200 artistes  internationaux confirmés : Jorre, Alex Rodriguez, Carlos Rojas, Dan Sinnes, David Corden, David de Perthuis, Dimitri HK, Jeff Gogue, Joey Ortega, Jondix, Miguel Bohigues, Nick Caruso, Phil Van Roy, Teresa Sharpe, etc.

Il y aura également des stands de vêtements, d’objets customisés, de bijoux, etc. dans des styles qu’on connaît bien et qu’on affectionne : custom, pin-up , mexican, skulls et cie… ainsi que du matériel pour les pros bien sur : machines, encres, fauteuils et même des néons ! Des shops qui viendront de tous les coins d’Europe !

Pour finir, il y aura surtout plein de bonnes choses à manger et à boire comme les gaufres belges avec la « Brussell Waffles House » ou des cupcakes revisités, miam miam !! Sans oublier l’éternel rhum Sailor & Jerry que l’on retrouve maintenant dans tous les événements Tattoos.

Je participe à cette édition et je vous ferai donc un report photos/texte de ces 3 jours, à suivre !

affiche convention tatouage bruxelles 2

 

A propos de l'auteur

38 ans, photographe pour inked puis rise.... amoureuse de l'image. Tatouée depuis l'âge de 17 ans, passionnée d'histoire et de culture du tatouage. Collectionneuse invétérée de livres sur ce sujet. Co-créatrice d'un fanzine dédié au tatouage FREE HANDS FANZINE. Son profil Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.